Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg Olympic a décroché un succès probant samedi dans le choc de la 15e journée de LNA.

Le champion en titre est allé s'imposer 50-68 sur le terrain des Lions de Genève, qui restaient pourtant sur quatre victoires d'affilée. Les Lions ont finalement payé cher une entame de match catastrophique. Menés 0-10 après moins de 3' de jeu, les hommes de Jean-Marc Jaumin n'ont ainsi jamais pu revenir à moins de six longueurs d'une équipe fribourgeoise au collectif bien plus homogène.

Quatre Fribourgeois ont inscrit 10 points ou plus dans cette partie, les plus efficaces étant Derek Wright (17 points, 5 assists, 4 rebonds) et Travis Taylor (16 points, 10 rebonds). En face, seuls six Genevois ont pu marquer dans cette partie, Mark Mladjan (17 points) étant le seul à dépasser les 10 points...

Juwann James décisif

Union Neuchâtel a pour sa part cueilli samedi sa sixième victoire consécutive en championnat, forçant la décision en toute fin de match à Boncourt (80-86). Les hommes de Manu Schmitt étaient encore menés 77-76 à 1'31'' de la fin après un panier primé inscrit par l'ailier de Boncourt Jarvis Williams. Les Neuchâtelois ont renversé la vapeur grâce notamment à Juwann James, auteur de 5 de ses 21 points dans les 80 dernières secondes de jeu.

A l'instar de Boncourt, Lausanne a flanché dans le "money time" face à Lugano (62-70). Battu pour la cinquième fois d'affilée en championnat, le promu vaudois s'est pourtant remis d'un début de match catastrophique (0-11 après moins de 3'30'') et a également parfaitement réagi après le partiel de 0-12 encaissé entre la 29e et la 32e minutes. Mené 50-59, Lausanne infligeait ainsi lui-même un sec 12-0 aux Tigers dans la foulée pour prendre l'avantage à 5'05'' de la fin (62-59). Mais les hommes de Randoald Dessarzin allaient en rester là: ils manquaient leurs neuf derniers tirs!

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS