Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Olympic est toujours invaincu après sept matches de LNA. Les Fribourgeois ont dominé les Lions de Genève 86-67 dimanche dans le choc de la 8e journée.

L'absence de Natan Jurkovitz (blessure à l'aine) n'a pas gêné la marche en avant de l'équipe du coach Petar Aleksic. Les Fribourgeois ont certes vu leurs adversaires revenir à huit longueurs à la fin du troisième quart (65-57) après avoir encaissé un sec 2-12, mais ils ont repris les choses en mains dès l'entame de l'ultime quarter. Un partiel de 11-2 réalisé en un peu plus de quatre minutes leur permettait de prendre définitivement le large (76-59 à 5'54'' de la fin).

C'est collectivement qu'Olympic a fait la différence. Sur les huit Fribourgeois entrés en jeu, sept ont inscrit au mois 10 points. Et le huitième entrant, Mohamed Souaré, n'a joué que 79''... L'intérieur Babacar Touré s'est montré le plus prolifique, marquant 18 points tout en captant 11 rebonds. Marquis Addison fut le meilleur marqueur genevois avec ses 17 points, mais il a manqué cruellement d'adresse (4 sur 12 au tir, 2 sur 8 à 3 points).

Boncourt a pour sa part cueilli un succès précieux, son deuxième d'affilée en championnat, sur le terrain de SAM Massagno (70-73). Brandon Brown fut une nouvelle fois le grand homme du match côté jurassien: il a inscrit 30 points avec un bon 5 sur 9 à 3 points. Le meneur américain a notamment inscrit 8 points dans les six dernières minutes de la première mi-temps, lorsque la "Red Team" a fait passer le score de 26-30 à 32-44. L'intérieur du BCB Amir Williams a quant à lui signé un nouveau double double (10 points, 13 rebonds).

Boncourt a compté jusqu'à 20 points d'avance (36-56 à la 24e), avant de voir Massagno revenir peu à peu à la marque. Mais les Jurassiens ont tenu bon, SAM Massagno ne recollant à trois longueurs que grâce à un panier inscrit au "buzzer" par Milos Jankovic. Quatrième du classement avec 10 points obtenus en huit matches, Boncourt n'est qu'à deux longueurs de Lugano (6 succès, 1 défaite) et des Lions de Genève (6-2).

Un troisième match était prévu dimanche entre les Starwings et Winterthour. L'orage survenu dans la région de Bâle a cependant provoqué une panne d'électricité dans la Sporthalle de Birsfelden, et Swiss Basketball a finalement accepté de reporter cette rencontre à 16h45 après que des électriciens avaient tenté sans succès de régler la situation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS