Des perspectives suisses en 10 langues

On ne change pas une équipe qui gagne

(Keystone-ATS) On ne change pas une équipe qui gagne ! Fidèle à ce précepte, Vladimir Petkovic a reconduit le onze de Belfast pour l’acte II du barrage entre la Suisse et l’Irlande du Nord.

C’est donc une équipe emmenée à nouveau par Granit Xhaka et par Denis Zakaria qui devra protéger dans un Parc Saint-Jacques comble l’acquis du match aller, ce 1-0 obtenu grâce au penalty transformé imparablement par Ricardo Rodriguez.

Le Champion du monde M17 fête justement ce dimanche sa 50e cape. Il avait livré son premier match en sélection le 7 octobre 2011 à Swansea lors de la défaite 2-0 contre le Pays de Galles qui devait fermer les portes de l’Euro 2012 à une formation dirigée alors par Ottmar Hitzfeld.

L’absence de Fabian Frei, frappé par un deuil familial, a sans doute compté dans le choix de Vladimir Petkovic. Blerim Dzemaili était, en effet, le seul joueur “menacé” après le match de jeudi soir. Brillant dans ce rôle de 9,5 le mois dernier contre la Hongrie, le Thurgovien aurait pu représenter une véritable alternative pour le coach national à l’heure d’arrêter son onze de départ.

L’équipe de Suisse aura la composition suivante à 18h00 au coup d’envoi de ce match retour contre l’Irlande du Nord; Sommer; Lichtsteiner, Schär. Akanji, Rodriguez; Zakaria, Xhaka; Shaqiri, Dzemaili, Zuber; Seferovic.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision