ONU: le Suisse Philip Jaffé élu au comité des droits de l'enfant

Philip Jaffe est psychologue et professeur a l'Université de Genève. KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats
Ce contenu a été publié le 29 juin 2018 - 18:01
(Keystone-ATS)

La Suisse est à nouveau représentée au Comité des droits de l'enfant de l'ONU. Le professeur genevois Philip D. Jaffé y a été élu vendredi. Il est le deuxième Suisse à siéger dans cet organe de 18 membres, après le Valaisan Jean Zermatten, de 2005 à 2013.

Ce nouveau mandat atteste de l’engagement de la Suisse dans le domaine des droits de l’homme, écrit vendredi le Département fédéral des affaires étrangères dans un communiqué. M.Jaffé entrera en fonction l'an prochain, année des 30 ans de la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant.

Surveiller l’application de cette Convention est justement le rôle de ce comité qui se réunit trois fois par année à Genève. Les 196 Etats parties à cette Convention s’engagent à tout faire pour que les droits des mineurs soient respectés dans leur pays et soumettent régulièrement des rapports sur les progrès réalisés au CRC.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article