Des perspectives suisses en 10 langues

Onze enfants blessés sur un toboggan gonflable à Anières

(Keystone-ATS) Genève – Onze enfants âgés de 6 à 10 ans ont été blessés vendredi après-midi sur un toboggan gonflable à Anières (GE) lors de la fête de fin d’année. Haute de quatre mètres, l’installation n’était pas encore en service. Elle s’est effondrée sous le poids des élèves.
“Huit enfants qui se plaignaient de douleurs ont été emmenés aux Hôpitaux universitaires de Genève. Le plus grièvement blessé souffre d’un traumatisme crânien”, a indiqué lundi à l’ATS le capitaine Nicolas Schumacher, du Service d’incendie et de secours (SIS), confirmant une information de la “Tribune de Genève”.
L’alerte ayant été donnée pour un chapiteau effondré, le SIS a déployé d’importants moyens: quatre véhicules de pompiers et six ambulances ont été dépêchés sur place. Or les employés de la voirie avaient déjà dégagé les enfants. Nicolas Schumacher s’est employé à rassurer tous les élèves de l’école, tandis que les petits blessés étaient pris en charge.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident et les responsabilités. Les élèves ont escaladé le toboggan alors qu’il était en train d’être gonflé.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision