Des perspectives suisses en 10 langues

Open de France: Federer veut en être

(Keystone-ATS) Roger Federer a déclaré dimanche que “son intention était de jouer Roland-Garros”, alors qu’il avait jusqu’à présent laissé planer le doute sur sa participation au deuxième Grand Chelem de la saison.

“Je suis inscrit et mon intention est de jouer Roland-Garros”, a déclaré le Bâlois dans un entretien à Tennis Channel.

Federer, qui ne dispute aucun tournoi de préparation sur terre battue, a précisé qu’il n’irait pas à Paris pour faire de la figuration. “J’ai le sentiment qu’il faut que j’aie vraiment faim, que je sois motivé pour faire la transition vers la terre battue et que j’aie envie d’y aller pour faire quelque chose et non pas seulement pour me montrer et faire plaisir aux gens”, a déclaré l’Alémanique, âgé de 35 ans.

“Ce ne sera pas ‘voilà, vous vouliez que je vienne et je suis là’, mais plutôt ‘je suis là et je vais peut-être être dans le coup, qui sait’? Même si Rafa (Nadal) est le favori car il est extrêmement fort sur terre battue, comme il l’a montré en gagnant Monaco pour la dixième fois. Avec Novak (Djokovic) qui a gagné l’an dernier, ils seront les favoris no 1 et 2. Ce sera dur, mais le but est d’aller à Paris”, a-t-il ajouté.

Après s’être arrêté pendant six mois pour soigner un genou, le champion a fait un retour tonitruant à la compétition en gagnant son 18e tournoi de Grand Chelem à l’Open d’Australie en janvier puis en réussissant le doublé Indian Wells et Miami. Il est remonté à la 4e place mondiale.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision