Des perspectives suisses en 10 langues

Oprandi domine Petkovic au 1er tour

(Keystone-ATS) Tennis – Romina Oprandi (WTA 56) a passé sans trop de difficultés l’obstacle Andrea Petkovic (WTA 37) au 1er tour de l’US Open.
La Bernoise de 26 ans s’est imposée 6-2 7-5 face à l’Allemande, dont le manque de compétition s’est grandement ressenti. Elle défiera au 2e tour la Française Marion Bartoli (no 11), finaliste sur le ciment de Carlsbad cet été.
Victorieuse du tournoi ITF du Bronx au début du mois, Romina Oprandi a tout de même tremblé au moment de conclure sur le court no 11 de Flushing Meadows. Elle manquait ainsi trois balles de match à la relance à 6-2 5-3, avant de voir son adversaire recoller à 5-5. La quatrième balle de match était la bonne pour la Bernoise, soulagée de passer l’épaule en deux manches et 88′ de jeu.
Andrea Petkovic, qui n’a disputé que onze matches cette année en raison de deux pauses forcées de trois mois dues à une blessure au dos puis à une déchirure des ligaments de la cheville droite, était bien trop vulnérable sur son engagement pour espérer un meilleur sort. La quart de finaliste de l’édition 2011 de l’US Open, 10e du classement mondial en janvier, concédait ainsi ses trois premiers jeux de service sans remporter le moindre point !

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision