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Orange (Suisse) envoie des milliers de factures erronées

(Keystone-ATS) Le service à la clientèle de Orange (Suisse) est débordé à la suite de l’envoi à des milliers d’abonnés de factures erronées. “Environ 5000 clients nous ont contactés en raison d’irrégularités dans leur relevé”, a indiqué la porte-parole de l’opérateur de téléphonie mobile Therese Wenger.

Il s’agit par exemple de la facturation d’options ou de rabais encore inactivés dans le système ou de défauts mineurs, tels qu’une date incorrecte. “Je tiens à m’excuser au nom d’Orange pour ces inconvénients”, a déclaré Mme Wenger sur les ondes de la radio alémanique SRF.

Personne n’a eu à payer en trop, car les montants ont été corrigés sur la facture suivante. “Si le client souhaite un nouveau décompte, surtout en cas de montant trop élevé, nous émettons une nouvelle facture”, a précisé Therese Wenger.

Système de facturation

Un changement opéré en mars dans le système de facturation est à l’origine de la panne. Selon la SRF, certains abonnés d’Orange (Suisse) n’ont pas reçu de factures depuis février.

L’opérateur, en mains de la société britannique de participation Apax, promet une rapide amélioration du côté du service à la clientèle. Après une congestion à la fin de la semaine dernière, les effectifs au front ont été renforcés, a indiqué Mme Wenger.

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