Des perspectives suisses en 10 langues

Orascom vend le reste de son complexe The Chedi à Andermatt

(Keystone-ATS) Le groupe immobilier Orascom Development Holding (ODH) a vendu les logements restants de son gigantesque complexe The Chedi à Andermatt (UR) à la société d’investissement Acuro Immobilien. Il s’agit en l’occurrence de 73 appartements, a-t-il annoncé dimanche soir dans un communiqué.

Le prix de vente de base garanti a été fixé à 122,7 millions de francs, auxquels s’ajouteront d’éventuels gains sur leur revente, précise le communiqué. L’acquéreur Acuro Immobilien est un instrument d’investissement géré par les sociétés Swiss Finance & Property et Orox Asset Management.

Le complexe The Chedi du groupe Orascom Development contrôlé par l’entrepreneur égyptien Samih Sawiris et coté à la Bourse suisse comprend un hôtel cinq étoiles de 50 chambres, ainsi que 106 appartements et 13 lofts et penthouses. Samih Sawiris et sa famille détiennent par ailleurs une part minoritaire dans Acuro Immobilien.

Sur les 119 unités immobilières du complexe, toutes sont ainsi vendues à l’exception de 4 appartements préalablement réservés et de 10 lofts et penthouses qu’Orascom Development veut pour l’heure conserver.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision