Toute l'actu en bref

Les champions de Suisse Victoria Manni/Carlo Röthlisberger ne sont pas parvenus à se qualifier pour le libre de la compétition de danse des Championnats d'Europe.

A Ostrava (République tchèque), ils sont sortis 25es du programme court, alors qu'ils devaient entrer dans les vingt premiers.

La native de Milan et son partenaire alémanique, associés pour la première fois cette saison, ont totalisé 47,19 points, à 2,68 pts des 20es et à plus de 5 pts de leur record. Le duo n'a donc pas eu plus de réussite que Yasmine Yamada et le couple Ioulia Chtchetinina/Noah Scherer, également éliminés dès le programme court cette semaine. Le dernier Suisse en lice, le Valaisan Stéphane Walker, entrera en lice vendredi pour le programme court masculin.

La compétition de danse est emmenée par les Italiens Anna Cappellini/Luca Lanotte, champions d'Europe 2014 et médaillés d'argent en 2015 et 2016. Avec 76,65 pts, ils devancent de justesse les Russes Ekaterina Bobrova/Dmitri Soloviev (76,18) et les doubles tenants du titres, les Français Gabriella Papadakis/Guillaume Cizeron (75,48).

C'est une déception pour ces derniers, également doubles champions du monde et grands dominateurs de la discipline. Papadakis/Cizeron misent sur ces Championnats pour se relancer après leur 2e place en finale du Grand Prix à Marseille en décembre ainsi qu'au trophée NHK à Sapporo. Vu la faiblesse des écarts, ils auront l'occasion de renverser la vapeur lors du libre de samedi.

ATS

 Toute l'actu en bref