Navigation

Ouverture d'un oenoparc à Sion

Deux entreprises viticoles de Sion ont imaginé un oenoparc pour compléter l'offre agrotouristique valaisanne. Inédite, l'infrastructure veut entraîner le visiteur à la découverte de la face cachée de la vigne grâce à des parcours et des présentations interactives et sensorielles. Olivier Maire sda-ats
Ce contenu a été publié le 21 novembre 2017 - 16:28
(Keystone-ATS)

Découvrir le monde du vin par l'expérience. Deux entreprises viticoles de Sion veulent compléter l'offre agrotouristique. Elles ont imaginé un oenoparc pour faire découvrir au public la face cachée de la vigne.

Inédite, la nouvelle infrastructure ambitionne de présenter la richesse et la diversité du terroir valaisan à un public très large. Des parcours intérieurs et extérieurs sont proposés pour des visites guidées ou autonomes dont la durée peut aller de 45 minutes à cinq heures, communiquent mardi les deux entreprises.

Les parcours sont jalonnés de présentations interactives et sensorielles à la fois pédagogiques et ludiques. L'oenoparc sera ouvert tous les jours. Il a permis de créer une dizaine d'emplois. Les partenaires ont investi 7,5 millions de francs dans le projet.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article