Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des pluies torrentielles et des inondations au Pakistan ont fait au moins 36 morts et affecté plus de 250'000 personnes, ont indiqué samedi des responsables gouvernementaux. Selon eux, des centaines de villages ont été endommagés.

Des conditions météorologiques extrêmes ont provoqué des ravages dans le nord et le sud du pays, balayant des dizaines de routes et de ponts dans le district de Chitral (nord). Des inondations sont survenues dans des villages au sud du Pendjab, selon les autorités gouvernementales.

Des personnes ont également été emportées dans la province du Baloutchistan (sud-ouest) ainsi que dans la région du Cachemire (nord-est). "D'après les bilans que nous avons reçus jusqu'à présent, 26 personnes ont été tuées à Chitral, trois dans la province du Pendjab et sept dans le Baloutchistan", a déclaré à l'AFP Ahmed Kamal, porte-parole de l'Autorité nationale de gestion des catastrophes.

"Jusqu'à 350 villages ont été endommagés dans la province du Khyber Pakhtunkhwa et 422 dans le Pendjab. Au total, 250'000 personnes ont été affectées par des inondations", a-t-il ajouté.

ATS