Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Peshawar - Au moins 19 personnes, dont quatre enfants, ont péri lundi dans le nord-ouest du Pakistan dans un nouvel attentat suicide, visant cette fois un poste de police. Dans la même région, cinq insurgés islamistes ont été tués par des missiles tirés par un drone américain.
"Un kamikaze au volant d'un véhicule piégé a frappé à l'arrière du poste de police" de Lakki Marwat, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, non loin des zones tribales, bastion des talibans, a déclaré par téléphone à l'AFP Gul Wali Khan, chef de la police du district.
Parmi les victimes figurent neuf policiers et quatre écoliers qui attendaient le bus, a précisé un officier de la police locale, Iftikhar Ahmad. L'hôpital principal du district, qui jouxte le poste de police, a été partiellement endommagé aussi.
L'attaque a été revendiquée par le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP). Dans son message de revendication, adressé à Reuters par téléphone d'un site non divulgué, le porte-parole des taliban Ahsanullah Ahsan a mis en garde les milices supplétives du gouvernement - ou "lashkar". "S'ils ne cessent pas de nous combattre, ce seront eux la prochaine cible", a-t-il dit.
Insurgés tuésLes Etats-Unis ont récemment inculpé le chef du TTP Hakimullah Mehsud pour l'assassinat de sept agents de la CIA tués par un kamikaze jordanien qui a fait exploser sa bombe en plein coeur d'une base américaine à Khost, dans l'est de l'Afghanistan, non loin de la frontière pakistanaise, fin décembre.
Plus de 3700 personnes ont été tuées en un peu plus de trois ans dans tout le pays dans quelque 400 attentats, suicide pour la plupart, perpétrés essentiellement par le TTP, qui a fait allégeance à Al-Qaïda, ou des groupes islamistes alliés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS