Des perspectives suisses en 10 langues

Pakistan: camions de ravitaillement pour l’OTAN incendiés

(Keystone-ATS) Washington – Au moins 10 camions transportant du carburant destiné à la force de l’OTAN en Afghanistan ont été incendiés mercredi dans le sud du Pakistan, selon la police. Une personne a été tuée. Les talibans pakistanais ont revendiqué l’attaque, la quatrième de ce type en six jours.
“Nous allons intensifier nos attaques à mesure que les attaques de drones se multiplient”, a déclaré le porte-parole du Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP), qui a fait allégeance à Al-Qaïda et est allié aux talibans afghans.
Des hommes armés ont attaqué un terminal dans la banlieue de Quetta, dans le sud-ouest, où étaient garés entre 35 et 40 camions-citernes appartenant à des compagnies de transport pakistanaises et transportant du carburant destiné à la force de l’OTAN en Afghanistan.
Les talibans pakistanais avaient déjà revendiqué lundi les deux premières attaques, au cours desquelles des commandos lourdement armés avaient incendié près de 60 de ces camions de compagnies de transport pakistanaises privées.
Les attaques de drones américains tuent presque chaque jour des combattants d’Al-Qaïda et des talibans dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, frontalières avec l’Afghanistan.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision