Des perspectives suisses en 10 langues

Panalpina affiche une rentabilité en forte hausse en 2014

(Keystone-ATS) Panalpina a multiplié son bénéfice net par plus de sept l’an dernier à 86,5 millions de francs (2013: 11,7 millions). Le chiffre d’affaires du groupe bâlois de transport et logistique a en revanche légèrement reculé à 6,71 milliards, contre 6,76 milliards en 2013.

Le résultat opérationnel (niveau EBIT) a plus que doublé pour atteindre 116,7 millions de francs, après 48 millions un an plus tôt, a indiqué mercredi Panalpina. Globalement, la multinationale rhénane estime avoir accompli un exercice correspondant à ses attentes.

La hausse des activités dans le fret aérien a augmenté légèrement plus que celle du marché dans son ensemble, alors que la progression dans le secteur maritime excédait nettement celle de la moyenne des acteurs de la branche. Panalpina précise avoir effectué des progrès significatifs dans le domaine logistique.

Cette année, le groupe de transport et logistique prévoit toujours de se concentrer sur la mise en oeuvre de sa nouvelle stratégie, poursuit le communiqué. L’ambition générale est d’afficher des taux de croissance supérieurs aux marchés dans tous les segments.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision