Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'accord était inéluctable: Paolo Tramezzani est bel et bien le nouvel entraîneur du FC Sion. L'Italien de bientôt 47 ans a signé pour deux ans.

Il sera donc un des principaux architectes de la reconstruction nécessaire d'un club ayant connu bien des désillusions cette saison. Ancien joueur notamment de l'Inter Milan et de Tottenham, ex-assistant du sélectionneur de l'Albanie Gianni De Biasi, Tramezzani avait pris les commandes de Lugano durant la dernière pause hivernale et avait fait passer la formation tessinoise du huitième rang (avec deux points d'avance seulement sur le dernier) à la troisième place, synonyme de qualification directe pour l'Europa League. Avec un bilan de onze victoires pour deux nuls et cinq défaites.

Christian Constantin n'a jamais caché son intérêt pour le travail de l'Emilien-Romagnol, estimant que les techniciens transalpins avaient déjà apporté au FC Sion de belles satisfactions par le passé. Comme chaque entraîneur qui pose ses valises en Valais, Tramezzani va rapidement découvrir ce que travailler pour Christian Constantin signifie réellement. Le Mister débarque en outre dans un club qui a perdu gros en 2016/17, ayant surtout vu sa série victorieuse en finale de la Coupe de Suisse prendre brutalement fin contre le FC Bâle.

Entre les exigences présidentielles et un effectif moyen et déséquilibré au sein duquel les mouvements devraient être nombreux cet été (Valon Behrami viendra-t-il y terminer sa carrière?), Paolo Tramezzani aura un défi de taille à relever. Et il lui faudra être très vite opérationnel puisque Sion entrera en lice au 3e tour qualificatif de l'Europa League le 27 juillet - soit cinq jours après la reprise de Super League - et devra avaler quatre "semaines anglaises" en six semaines de compétition s'il entend participer à la phase de poules de la C2.

Un programme très chargé qui nécessite un effectif étoffé et qui est, aussi, la promesse d'un sérieux coup de mou durant l'automne. Or Christian Constantin n'est pas homme à aimer les coups de mou.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS