Des perspectives suisses en 10 langues

Paris-Bercy: Djokovic tombe au 2e tour

(Keystone-ATS) Tennis – Novak Djokovic a été éliminé dès son entrée en lice au Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Serbe s’est incliné au 2e tour face à l’Américain Sam Querrey (ATP 23), vainqueur 0-6 7-6 (7/5) 6-4.
Assuré de terminer la saison à la place de no 1 mondial, Djokovic n’avait plus perdu aussi tôt dans un tournoi depuis celui de Miami en mars 2010, où il s’était également incliné dès son premier match face au Belge Olivier Rochus. Cette saison, il avait atteint au moins le dernier carré dans tous les tournois qu’il a disputés, hormis le Masters 1000 de Madrid en mai.
Le Serbe a pourtant réussi un début de match parfait face à Querrey. Arrivé sur le court avec sur la tête un masque de Dark Vador en ce jour d’Halloween, le joueur de Belgrade a rapidement mené 6-0 2-0 pour s’orienter vers un succès facile dans l’indifférence polie du POPB. Mais il s’est ensuite écroulé pour quitter par la petite porte un tournoi qu’il avait remporté en 2009.
A sa décharge, Djokovic était malade en début de semaine. Il avait également dû faire un aller-retour à Belgrade dimanche pour rendre visite à son père hospitalisé.
Invaincu depuis sa défaite en finale de l’US Open face à Andy Murray, le Serbe, qui restait sur des victoires à Pékin et Shanghai, peut désormais se consacrer au Masters qui commence dès lundi prochain à Londres.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision