Des perspectives suisses en 10 langues

Parlementaire tessinoise accusée d’avoir fait entrer des migrants

La socialiste Lisa Bosia Mirra a été arrêtée jeudi à la frontière tessinoise (archives). KEYSTONE/TI-PRESS/BENEDETTO GALLI sda-ats

(Keystone-ATS) La parlementaire tessinoise socialiste et fondatrice de l’ONG d’aide aux migrants “Firdaus” Lisa Bosia Mirra a été arrêtée jeudi à Stabio (TI). Il lui est reproché d’avoir voulu faciliter l’entrée irrégulière en Suisse de quatre migrants.

La politicienne de 43 ans les a accueillis à la frontière, selon les indications de la police cantonale tessinoise. Les quatre mineurs d’origine africaine ont été conduits sur sol suisse par un Bernois de 53 ans au volant d’une camionnette.

Les deux Suisses ont été interpellés. On leur reproche d’avoir favorisé le passage illégal de la frontière. Dans le cadre de l’enquête, une unité spéciale de lutte contre les passeurs a été activée.

Autorités suisses critiquées

Mme Bosia Mirra était à Chiasso (TI) mercredi pour une conférence de presse organisée par des ONG sur la situation des migrants bloqués à Côme (I). Elle a critiqué à cette occasion l’attitude des autorités suisses face aux mineurs non accompagnés qui tentent d’entrer par la frontière sud du pays.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision