Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Engagés respectivement sur 400 m libre et 100 m papillon, Dominik Meichtry et Danielle Villars n'ont comme prévu pas franchi l'écueil des qualifications samedi matin aux JO de Londres.
Auteur d'un chrono de 3'51''34, Dominik Meichtry a dû se contenter du 18e rang, échouant à plus de quatre secondes d'une place en finale. Le St-Gallois de 27 ans n'a même pas signé sa meilleur performance de l'année (3'51''07). Il craquait dans les 100 derniers mètres, alors qu'il semblait en mesure de s'approcher de son record national (3'49''11). De mauvais augure avant le 200 m libre, sa discipline de prédilection dont les séries et les demi-finales sont programmées dimanche: il s'alignait en effet samedi pour tester avant tout sa résistance.
Présente pour la première fois dans des JO, Danielle Villars peut en revanche se montrer pleinement satisfaite de sa prestation. La Zurichoise de 19 ans a remporté sa série en 59''42, abaissant de 15 centièmes le record de Suisse qu'elle avait établi lors des récents Européens de Debrecen. Elle a réalisé le 26e chrono des qualifications, manquant de 68 centièmes le 16e et dernier ticket donnant accès aux demi-finales.
A noter que la superstar Michael Phelps a frisé la correctionnelle pour sa première apparition dans l'Aquatics Centre londonien, sous les yeux de la Reine Elizabeth II. L'Américain aux 14 titres olympiques n'a signé que le 8e temps des séries du 400 m 4 nages, en 4'13''33. Il n'a devancé que de 0''07 un éliminé de marque, Laszlo Cseh (9e), médaillé d'argent à Pékin dans la discipline il y a quatre ans. Michael Phelps a surtout terminé à plus de 3'' du Japonais Kosuke Hagino, auteur du meilleur chrono. La finale est prévue en soirée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS