Des perspectives suisses en 10 langues

Pas de 12e titre pour “Rafa” à Monte-Carlo

(Keystone-ATS) Après Novak Djokovic vendredi, Rafael Nadal est tombé au Masters 1000 de Monte-Carlo samedi. En demi-finale, l’Espagnol a subi la loi d’un extraordinaire Fabio Fognini (6-4 6-2).

L’Italien, 18e joueur mondial, a réalisé un match plein pour éliminer Nadal, onze fois vainqueur sur le Rocher, et rejoindre Dusan Lajovic en finale. Fognini aurait même pu faire plus fort, lui qui a eu trois balles de match pour s’imposer 6-4 6-0. Mais Nadal, dans un ultime et tardif baroud d’honneur, a breaké et s’est évité une “roue de vélo”.

Ce n’était que partie remise, puisque l’Italien a pu finalement conclure sur son jeu de service suivant et signer un succès de choix. C’est la troisième fois que Fognini bat Nadal sur terre battue. Un exploit rare, que seuls Gaston Gaudio, Novak Djokovic et Dominic Thiem sont parvenus à réaliser.

En finale, celui qui sera l’une des têtes d’affiche du Geneva Open fin mai défiera Dusan Lajovic (ATP 48). Le Serbe a battu en deux manches 7-5 6-1 Daniil Medvedev, 14e joueur mondial et tombeur de Djokovic en quarts, lors de la première demi-finale.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision