Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stade Lausanne-Ouchy n'a pas réussi de nouvel exploit en Coupe de Suisse. Les Vaudois, tombeurs de Sion au tour précédent, ont été battus 1-4 par le FC Zurich en 8es de finale.

Devant 1200 spectateurs, dont environ un tiers acquis à leur cause, les Zurichois ont pris deux longueurs d'avance en une demi-heure, par Nef (13e) et Dwamena (30e). Ils se sont alors un peu déconcentrés, ce qui a permis à Bavueza de réduire l'écart juste avant la pause (43e) d'une belle frappe lointaine.

Les visiteurs ont toutefois repris leurs distances sur un autre tir expédié de plus de 20 mètres, par Palsson (57e). Kone a ensuite conclu un contre bien mené (71e) pour mettre définitivement Zurich à l'abri.

Le FCZ était averti du danger potentiel qui le guettait. La sensationnelle qualification obtenue le mois dernier par les pensionnaires de Promotion League face aux spécialistes de la Coupe que sont les Sédunois (2-1 ap) n'avait pas été ignorée sur les bords de la Limmat.

Uli Forte avait donc bien préparé le déplacement de Vidy. Ses hommes ont d'emblée montré qu'ils prenaient cette rencontre avec tout le sérieux nécessaire. Ils en ont été récompensés.

Pour sa part, SLO quitte la compétition la tête haute. Les Vaudois n'ont pas démérité, mais ils ont été confrontés à un adversaire d'un autre calibre que le leur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS