Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Comme bien d'autres avant lui, Dustin Brown n'a pas été capable de confirmer un grand exploit. Tombeur de Rafael Nadal jeudi, l'Allemand a été sorti par Viktor Troicki au 3e tour à Wimbledon.

Issu des qualifications, le 102e mondial s'est incliné 6-4 7-6 (7/3) 4-6 6-3 face au Serbe (no 22). Il a ainsi subi le même sort que les trois précédents "bourreaux" de Rafael Nadal sur le gazon de Church Road - Lukas Rosol au 2e tour en 2012, Steve Darcis au 1er tour en 2013 et Nick Kyrgios en 8e de finale l'an passé -, qui avaient tous échoué dès le tour suivant.

Brillant au tour précédent, Dustin Brown n'a pas connu la même réussite samedi. Auteur de 26 fautes directes, le rasta d'origine jamaïcaine affichait un taux de réussite de 54% seulement au filet (55 points marqués sur 102 montées) à l'issue de cette rencontre. Viktor Troicki a finalement décroché sans trop de difficultés son ticket pour les 8es de finale, un stade de la compétition qu'il atteint pour la deuxième fois à Wimbledon après 2012.

ATS