Toute l'actu en bref

Philippe Gilbert ne tentera pas le doublé Tour des Flandres - Paris-Roubaix. Le champion de Belgique ne s'alignera pas dans l'Enfer du nord dimanche, a annoncé son équipe Quick Step.

La décision prise en concertation avec sa formation lui permettra de se concentrer sur les classiques ardennaises, dans la seconde quinzaine d'avril. "Paris-Roubaix exerce une attraction magnétique sur moi, mais je n'y serai pas cette année", a déclaré Gilbert cité par son équipe.

"Je ne l'ai courue qu'une fois, en 2007, et dans une course pareille, il faut de l'expérience", a précisé le récent vainqueur du Tour des Flandres, en souhaitant le meilleur à son coéquipier Tom Boonen, qui a prévu de raccrocher le vélo dimanche au terme de la course. Boonen compte quatre succès dans Paris-Roubaix (2005, 2008, 2009, 2012).

"Je dois faire une pause, récupérer correctement puis commencer à penser aux Ardennaises, dans lesquelles l'équipe sera très forte avec Julian (Alaphilippe) et Dan (Martin)", a ajouté Philippe Gilbert qui fera son retour en compétition le 12 avril, dans la Flèche Brabançonne.

ATS

 Toute l'actu en bref