Des perspectives suisses en 10 langues

Patrick Fischer ratisse large

(Keystone-ATS) Patrick Fischer a convoqué 33 joueurs en vue de la Karjala Cup, premier rendez-vous de la saison pour l’équipe de Suisse “A”. Le coach national a retenu 2 gardiens, 11 défenseurs et 20 attaquants.

L’ancien international a été contraint de ratisser large en raison du calendrier européen. Les joueurs du CP Berne (6) et des Zurich Lions (5) seront en effet engagés à l’extérieur en Champions League le 7 novembre pour les 8es de finale retour de la Champions League, respectivement à Munich et à Nottingham.

Neuf des trente joueurs sélectionnés par Patrick Fischer quitteront ainsi le groupe après le premier match prévu le 8 novembre à Bienne face au Canada, précise la Fédération suisse dans son communiqué. Ils céderont leur place aux onze Bernois et Lions zurichois, qui effectueront le voyage d’Helsinki pour y affronter la République tchèque (le 10 novembre) et la Russie (le 11 novembre).

Le premier entraînement de la sélection suisse (qui comprend deux joueurs de Genève Servette, un de Fribourg Gottéron, un de Lausanne ainsi que le portier biennois Jonas Hiller) est prévu le lundi 6 novembre à Bienne. La rencontre face au Canada sera diffusée sur les antennes de la RTS, alors que c’est MySports qui proposera en direct les parties prévues en Finlande.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision