Des perspectives suisses en 10 langues

Payerne se met au disco pour ses Brandons

L'an dernier, plus de 14'000 personnes avaient assisté au cortège du dimanche (Archives). KEYSTONE/CYRIL ZINGARO sda-ats

(Keystone-ATS) Payerne (VD) célébrera cette année ses Brandons en mode disco du 16 au 19 février. Alain Lorca, ancien chanteur du groupe Gold, et Patrick Jean-Baptiste, leader d’Ottawan, participeront à des concerts et au cortège du dimanche.

Treize groupes et chars se préparent depuis l’automne dernier pour le grand cortège carnavalesque du dimanche après-midi. Ils seront encadrés de 14 Guggenmusik, ont annoncé lundi les organisateurs. En tout, cela représente plus de 800 participants pour cette 123e édition.

Le village des Brandons bénéficiera d’une nouvelle infrastructure entièrement couverte, qui abritera le public en cas de pluie. Autre nouveauté: une médaille, vendue au prix de vingt francs, qui donnera l’accès au cortège du dimanche et au défilé des enfants le samedi.

Le journal humoristique des Brandons, édité depuis plus de 120 ans, sera dévoilé le samedi dès 10h08. Les organisateurs espèrent attirer quelque 15’000 personnes pour le cortège du dimanche. L’an dernier, plus de 14’000 personnes étaient présentes.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision