Des perspectives suisses en 10 langues

Pays de Galles – Suisse: avec Klose et Frei

(Keystone-ATS) Football – Pas de surprise dans le onze de départ de la Suisse appelé à affronter le Pays de Galles à Swansea. Le match commencera à 20h45.
Ottmar Hitzfeld a en effet titularisé Timm Klose en défense centrale aux côtés de Philippe Senderos, ainsi que Fabian Frei sur le flanc gauche de la ligne de trois joueurs placés en soutien d’Eren Derdiyok, seul en pointe. Le joueur de Nuremberg remplace Johann Djourou, suspendu pour cette rencontre. Il aura à sa droite Stephan Lichtsteiner et à sa gauche Reto Ziegler.
Fabian Frei débutera également d’entrée de jeu pour sa première sélection. Il évoluera sur la même ligne que Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri, installé dans son habituel couloir droit, formant ainsi un jeune et prometteur “bloc bâlois”. Derrière ce trio, le capitaine Gökhan Inler fera la paire avec Valon Behrami.
La moyenne d’âge de l’équipe est inférieure à 24 ans. Cette formation rajeunie cherchera à poursuivre la série en cours de la sélection: elle n’a plus perdu depuis presque un an (7 matches sans défaite). La mission de la Suisse est de faire au moins aussi bien que le Monténégro, qui reçoit l’Angleterre à 21h00. Cela lui permettrait de disputer une “finale” face aux Monténégrins mardi à Bâle.
Composition de l’équipe de Suisse: Benaglio (Wolfsburg); Lichtsteiner (Juventus), Senderos (Fulham), Klose (Nuremberg), Ziegler (Fenerbahce); Behrami (Fiorentina), Inler (Naples); Shaqiri (Bâle), Xhaka (Bâle), Fabian Frei (Bâle); Derdiyok (Leverkusen). Note: la Suisse sans Barnetta, Stocker (blessés) ni Djourou.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision