Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ailier de Barcelone Pedro a été transféré à Chelsea pour un montant pouvant aller jusqu'à 30 millions d'euros. Ceci met fin à un long feuilleton autour de l'avenir de l'international espagnol.

"Le FC Barcelone et Chelsea sont parvenus à un accord pour le transfert de Pedro Rodriguez pour 30 millions d'euros, dont trois millions d'euros de part variable en fonction du rendement", a fait savoir le Barça dans un communiqué. Le transfert de l'attaquant international (28 ans, 51 sélections) conclut de longues semaines d'incertitude autour du joueur, formé au club mais progressivement relégué sur le banc de touche par le trio d'attaque "MSN" (Messi-Suarez-Neymar).

Bien que prévisible, ce départ est un coup dur pour Barcelone, qui perd l'un des meilleurs interprètes de son jeu offensif sans pouvoir le remplacer dans l'immédiat pour cause d'interdiction de mercato jusqu'à janvier. Et c'est aussi un joli coup pour Chelsea, qui attire un joueur au palmarès éloquent (5 Ligas, 3 Ligues des champions) au nez et à la barbe de Manchester United, longtemps favori dans ce dossier.

"Je suis très heureux d'être là", a réagi l'attaquant né aux îles Canaries sur le site internet de Chelsea. "Je suis très enthousiaste à l'idée de débuter mon aventure avec Chelsea et je suis ici pour continuer à gagner des titres." Pur produit du centre de formation barcelonais, l'attaquant était devenu un élément clé du Barça de l'entraîneur Pep Guardiola (2008-2012) avant de perdre progressivement sa place de titulaire avec les arrivées de Neymar en 2013 et Luis Suarez en 2014.

International espagnol, il a notamment remporté le Mondial 2010 et l'Euro 2012 avec la "Roja". Il quitte le Barça en ayant offert à son club formateur la Supercoupe d'Europe la semaine dernière, avec un but décisif en prolongation contre Séville (5-4 ap).

ATS