Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nicole Büchler a fini 2e de la perche lors du meeting d'Athènes. Avec une barre franchie à 4m60, elle a dépassé de 5 cm la limite pour les Mondiaux de Londres début août.

La perchiste du LC Zurich ne s'alignait en plein air que pour la troisième fois cette saison, après le meeting de Diamond League de Doha et les championnats suisses par équipes à Winterthour. Dans la capitale grecque, elle n'a été devancée que par la championne olympique Ekaterini Stefanidi, qui a passé 4m70 devant son public.

Avec 4m60, Nicole Büchler a signé la meilleure performance suisse de la saison, l'ancienne ayant été obtenue par Angelica Moser (LC Zurich) avec 10 cm de moins. Ce résultat de Büchler confirme la limite pour les Mondiaux, fixée à 4m55. Elle avait déjà franchi une barre à 4m61 lors de la saison indoor.

"Je me sens en très bonne forme. Mais il me manque encore un peu de constance", a expliqué Nicole Büchler. Elle estime devoir encore travailler sa course d'élan. "Je suis confiante que cela ira mieux au fil des concours", a-t-elle dit. Ses prochains rendez-vous seront les meetings de Diamond League à Rome et à Oslo.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS