Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Mexicain Sergio Perez pilotera encore une Force India en 2016. Ll'écurie de F1 alignera donc l'an prochain le même duo que depuis 2014 avec l'Allemand Nico Hülkenberg dans le second baquet.

Agé de 25 ans et fort de l'appui financier de sponsors mexicains comme Telmex et Telcel, Perez s'engage donc pour une troisième saison avec Force India alors qu'il avait été pressenti pour rejoindre Lotus en 2016.

Il avait rejoint l'écurie du milliardaire indien Vijay Mallya en 2014 après deux saisons chez Sauber (2011-2012) et une chez McLaren (2013).

"Je peux sentir le potentiel de cette équipe où il règne une bonne énergie qui me donne confiance pour l'an prochain", commente Perez dans un communiqué de Force India publié deux jours avant les premiers essais libres du Grand Prix du Japon à Suzuka.

Avant cette 14e manche du championnat 2015, le Mexicain est 9e du classement pilotes.

Force India a annoncé le 1er septembre la prolongation du contrat de Hülkenberg jusqu'à la fin de la saison 2017.

Force India (ex-Jordan), basée à Silverstone, a réussi à terminer 6e du championnat du monde des constructeurs en 2013 et 2014, avec des budgets limités et des moteurs Mercedes.

ATS