Des perspectives suisses en 10 langues

Perl renonce à la Coupe du monde

(Keystone-ATS) Curdin Perl ne veut plus disputer les épreuves de la Coupe du monde et se concentrera à l’avenir sur les courses populaires.

“Je ne me sens plus physiquement et mentalement assez en forme pour disputer des épreuves du plus haut niveau de la Coupe du monde”, a expliqué le fondeur engadinois de 33 ans à l'”Engadiner Post”.

Ainsi, le 15 km classique de Lenzerheide le 31 décembre a constitué sa dernière course en Coupe du monde. “Mon objectif n’est pas les Jeux olympiques mais le Marathon de l’Engadine.”

Avec le départ de Perl, l’équipe de Suisse de fond perd un athlète charismatique, qui a longtemps figuré sur la scène nationale comme le numéro 2 derrière Dario Cologna. Le Grison a vécu sa meilleure saison en 2010-2011 lorsqu’il avait pris le 4e rang du Tour de Ski et arraché la troisième place lors de la dernière étape avec l’épouvantail de l’Alpe Cermis. Perl était également le dernier relayeur de l’équipe de Suisse, qui le 19 décembre 2010 à La Clusaz a remporté l’unique victoire suisse de Coupe du monde en relais.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision