Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Simon Ammann s'annonce parmi les bons "viennent-ensuite" pour le concours au petit tremplin des JO à Pyeongchang. Avec un saut à 102 m, il a pris la 10e place des qualifications.

Le Saint-Gallois concède 11,2 pts à l'Allemand Andreas Wellinger, qui a confirmé son rôle de co-favori. Le double champion olympique, le Polonais Kamil Stoch, a pris la 2e place, devant son compatriote Dawid Kubacki (3e).

Une nouvelle fois, Ammann a été pénalisé par ses notes de style sensiblement inférieures à celles des meilleurs. Wellinger, ainsi, n'a sauté qu'un mètre plus loin que lui (103 m), mais il lui prend 4,5 points sur les notes. L'Allemand a fait aussi la différence avec ses bien meilleurs points de compensation pour le vent.

Avec ce 10e rang, Ammann se situe dans la lignée de ses performances aux entraînements. Il lui restera 48 heures pour récupérer avant le concours, qui se déroulera en nocturne samedi (à 21h35 heure locale, 13h35 en Suisse). Le classement des qualifications ne recèle pas de grande surprise. A l'exception des Norvégiens, dont le meilleur est 8e seulement (Daniel Andre Tande), les favoris se retrouvent devant.

Le Lucernois Gregor Deschwanden s'est qualifié avec un modeste 43e rang et un saut à 89,5 m. Il n'y avait que 57 concurrents en lice.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS