Des perspectives suisses en 10 langues

Petite soirée suisse

(Keystone-ATS) Petite soirée pour les Suisses de NHL dimanche. Nico Hischier s’est blessé, alors que ses compatriotes n’ont inscrit que deux petits points.

Pour Hischier, qui a passé seulement 6’05” sur la glace, la défaite 5-2 des New Jersey Devils chez les Jets de Winnipeg est doublement amère. Le Haut-Valaisan a en effet dû sortir sur blessure lors du second tiers, touché au haut du corps, d’après les premières observations. D’abord retourné sur le banc, il a finalement pris la direction des vestiaires pour ne plus apparaître du tout. A noter que côté Devils, Mirco Müller n’était pas dans l’équipe.

La soirée aurait en effet pu être plus rose pour les Suisses. Ils s’en tirent toutefois avec deux petits assists. Le premier est à mettre au crédit de Nino Niederreiter. Lors du succès 3-2 des Minesota Wild chez les Blues de Saint-Louis, le Grison a inscrit un point pour 14’08” de temps de jeu et un bilan de -1.

Timo Meier peut aussi avoir le sourire. Avec près de vingt minutes de jeu, il s’en sort avec un assist et un différentiel de +1 à l’occasion de la victoire 3-1 des San Jose Sharks contre Calgary.

Avec 12 minutes sur la glace et un bilan neutre, Denis Malgin a lui pris part au succès 5-1 des Florida Panthers contre les Ottawa Senators. A noter que Jonas Siegenthaler, qui a eu le droit à ses débuts en NHL vendredi, a été rayé pour le match des Washington Capitals contre les Coyotes de l’Arizona.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision