Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pfister Meubles se renforce sur le marché suisse de l'ameublement. Pfister Arco Holding, société contrôlant la chaîne de magasins de meubles reprend son concurrent Möbel Hubacher des mains de la famille Medina-Hubacher. Le montant de la transaction reste confidentiel.

L'opération intervient dans le cadre du règlement de la succession au sein de la famille propriétaire du magasin de meubles établi à Rothrist et employant 200 collaborateurs, écrit mercredi Pfister Arco. Avec la société holding chapeautant les activités de Pfister Meubles, basée elle à Suhr, non loin de Rothrist, Möbel Hubacher estime disposer d'un partenaire idéal.

L'opération permettra de développer l'activité de l'entreprise aussi bien en ligne qu'avec son magasin d'une surface de 30'000 mètres carrés et son dépôt d'une taille équivalente. L'acquéreur, qui s'engage à reprendre l'ensemble des salariés de Möbel Hubacher, entend continuer d'exploiter le point de vente sous sa marque actuelle, très connue en Suisse.

Le grand magasin de meubles Möbel Hubacher conservera également son positionnement propre. La transaction exclut en revanche la société Stilhaus, laquelle possède sur le même terrain à Rothrist un centre commercial pour la construction et l'aménagement.

L'an passé, Pfister Arco Holding a dégagé un chiffre d'affaires en léger repli, soit de 1,1% par rapport à 2013 à 603 millions de francs, dans un marché affichant dans l'ensemble un repli de 2,7%. L'entreprise a notamment pu s'affirmer dans la vente en ligne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS