Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le feuilleton a pris fin. Le Brésilien Philippe Coutinho quitte Liverpool pour Barcelone. Les deux clubs ont trouvé un accord, ce qu'ils n'avaient pas pu faire lors du mercato estival.

Le FC Barcelone a officialisé le recrutement de Philippe Coutinho (Liverpool) pour 120 millions d'euros, plus 40 de bonus selon la presse. Ce montant astronomique fait du milieu offensif le troisième joueur le plus cher de l'histoire du football.

"Le FC Barcelone et Liverpool sont parvenus à un accord pour le transfert de Philippe Coutinho. Le joueur signera un contrat pour le reste de la saison et cinq années de plus et disposera d'une clause libératoire de 400 millions d'euros", a annoncé le Barça dans un communiqué. Si son prix est confirmé, l'international brésilien (25 ans) s'installera sur le podium des transferts les plus onéreux derrière Neymar (222 mio d'euros) et Kylian Mbappé (180).

Coutinho avait rejoint Liverpool en provenance de l'Inter Milan en janvier 2013. Les Reds avaient alors payé quelque 10 mio d'euros. Ils ont ainsi réalisé une juteuse plus-value. Le Brésilien a évolué à 201 reprises avec les Reds, pour qui il a marqué 54 buts.

A Barcelone, il retrouvera un ancien coéquipier de Liverpool, à savoir Luis Suarez. L'attaquant uruguayen évolue dans le club catalan depuis l'été 2014.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS