Des perspectives suisses en 10 langues

Philippines: le bilan de la tempête s’alourdit à plus de 1200 morts

(Keystone-ATS) Le bilan des inondations dans le sud des Philippines s’élevait mardi à 1249 morts, selon le dernier décompte des autorités. Elles ont prévenu que d’autres corps devraient être découverts, en raison de l’odeur persistante de cadavres.

Depuis les inondations provoquées mi-décembre par le passage de la tempête tropicale Washi, des dizaines de corps ont été repêchés dans les eaux au large de l’île de Mindanao, la grande île du sud de l’archipel philippin.

L’odeur de corps décomposés, très présente dans la région, laisse à penser que beaucoup de cadavres sont encore enfouis sous les débris, à terre, a déclaré le responsable de la défense civile de la région.

La tempête Washi est passée au-dessus du sud des Philippines, du 16 au 18 décembre, provoquant des inondations dévastatrices dans une région peu habituée, et donc peu préparée, aux tempêtes tropicales. Elle a notamment dévasté villages et bidonvilles construits sur les bancs de sable, au bord des fleuves du nord de Mindanao.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision