Des perspectives suisses en 10 langues

Pige en Floride de Kambundji, avec le coach de Schippers

(Keystone-ATS) Mujinga Kambundji s’est envolée en Floride pour un stage d’entraînement de trois semaines avec le groupe du coach américain Rana Reider.

La médaillée de bronze des derniers Mondiaux en salle sur 60 m en profitera pour observer les méthodes du groupe et voir si cela peut déboucher sur une collaboration.

Reider, 47 ans, entraîne notamment des cracks comme le triple sauteur Christian Taylor (USA), double champion olympique, la double championne du monde du 200 m Dafne Schippers (NED) ou encore la triple championne olympique (longueur, sprint) Tianna Bartoletta (USA).

La talentueuse Bernoise est à la recherche d’un entraîneur, après ses séparations successives d’avec Valerij Bauer et Henk Kraaijenhof. Ces derniers mois, elle s’est préparée en bonne partie seule, sous le regard de son coach des débuts, Jacques Cordey, et avec le soutien d’Adrian Rothenbühler. La meilleure sprinteuse suisse de tous les temps prépare une saison en plein air qui s’annonce prometteuse, avec dans le viseur les Championnats d’Europe de Berlin, en août. Elle informera sur sa planification vers la fin avril.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision