Des perspectives suisses en 10 langues

Pirelli continuera à fournir les pneus jusqu’à fin 2023

(Keystone-ATS) L’équipementier italien Pirelli continuera à fournir ses pneumatiques à la Formule 1 jusqu’à la fin de la saison 2023.

Le nouvel accord passé entre la FIA et les patrons de la F1 porte sur la période 2020-2023. Pirelli est devenu fournisseur exclusif de la F1 en 2011, prenant alors la succession du groupe japonais Bridgestone. Seul le Sud-Coréen Hankook était également candidat, le Français Michelin ayant choisi de faire l’impasse sur une discipline quittée fin 2006.

“Toutes les parties ont réaffirmé leur engagement à travailler ensemble vers les nouveaux règlements techniques attendus pour 2021, y compris le pneu de 18 pouces”, indique le communiqué de la Fédération internationale. La FIA a en effet décidé qu’à compter du début de la saison 2021 le diamètre des roues passerait de 13 à 18 pouces, les pneus avant devenant par ailleurs plus étroits qu’actuellement.

Pirelli devra aussi préparer des gommes adaptées à l’abandon des couvertures chauffantes, qui deviendra effectif dans deux ans et demi.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision