Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vaduz - Un fraudeur allemand du fisc a déposé plainte contre des responsables de la banque liechtensteinoise LGT pour faute professionnelle grave. L'ancien client de l'établissement espère obtenir des juges une compensation financière dépassant un million d'euros.
La plainte est dirigée contre deux ex-membres de la direction de LGT Treuhand, ancienne fiduciaire du groupe qui a fait à plusieurs reprises l'objet de réclamations de la part de clients allemands démasqués par le fisc après le vol de leurs données. Plusieurs autres cadres de LGT sont visés par le texte, a confirmé samedi à l'ATS l'avocat du plaignant.
L'homme de loi revenait sur une information du quotidien "Liechtensteiner Vaterland". Son client, un entrepreneur du nord de l'Allemagne, accuse les responsables du groupe de s'être enrichis de façon illégitime en omettant d'informer leur clientèle sur le vol de données et en continuant à facturer des honoraires.
Si le plaignant avait eu vent de ce vol, commis par un ancien employé de l'établissement bancaire, il aurait pu dissoudre sa fondation et déposer les actifs sur un compte d'épargne, a précisé son avocat. Alors qu'il a échappé à une procédure pénale, le fraudeur n'en a pas moins dû payer 1,3 millions d'euros. Une somme qu'il réclame désormais au groupe LGT.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS