Navigation

PlanetSolar en route pour une nouvelle mission en Méditerranée

Ce contenu a été publié le 17 mars 2014 - 13:32
(Keystone-ATS)

Après avoir pris des mesures le long du Gulf Stream en 2013, le PlanetSolar va se lancer cette année dans une nouvelle mission scientifique en Méditerranée cette fois. Le catamaran suisse fonctionnant à l'énergie solaire mettra le cap sur la Grèce pour y étudier les paysages préhistoriques submergés.

L'expédition se fera avec la collaboration de l'Université de Genève, a fait savoir l'entreprise PlanetSolar SA. Le bateau solaire se trouve actuellement à quai à Lorient (F). Le mois prochain, il sera l'invité d'honneur du 23e Festival des Images de Mer de Boulogne-sur-Mer (F).

Le catamaran larguera ensuite les amarres pour se rendre à Monaco, où se déroule la première course de bateaux solaires jamais organisée. Il naviguera ensuite vers la Grèce où il servira de plate-forme scientifique pour des investigations sous-marines menées par des archéologues.

Le MS Tûranor PlanetSolar a été construit à Kiel (D). Il s'agit d'un catamaran fonctionnant exclusivement à l'énergie solaire. Le bateau a accompli le premier tour du monde à l'énergie solaire le 4 mai 2012, après avoir parcouru plus de 60'000 kilomètres et navigué pendant 584 jours.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Bulletins
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.