Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le comité d'éthique de la FIFA a pris la décision de suspendre Michel Platini, Sepp Blatter, et Jérôme Valcke, pour une durée de 90 jours.

Averti de sa future suspension depuis hier soir, le président de l'UEFA a évoqué " une fuite délibérée " dans un communiqué paru un peu plus tôt dans la journée, avant même l'officialisation de sa suspension.

"Depuis plusieurs semaines, j'ai collaboré avec cette autorité et suivi les procédures, ce que n'a clairement pas fait la FIFA. (...) Je me battrai jusqu'à ce que la vérité éclate. Personne ne doit douter de cela ".

Le président de la FIFA, Sepp Blatter, et son bras droit Jérôme Valcke ont écopé exactement des mêmes sanctions que l'ancien international français, alors que le Sud-Coréen Chung Mong-joon, ancien vice-président de la FIFA, s'est vu sanctionner beaucoup plus sévèrement en écopant de six ans de suspension et 100'000 francs d'amende.

Le communiqué du comité d'éthique annonce que les suspensions prennent effet immédiatement avant de préciser que " pendant les périodes mentionnées, les personnalités citées sont bannies de toute activité liée au football que ce soit sur le plan national ou international ".

La Commission d'éthique de la Fifa "n'a pas respecté" ses propres règles en infligeant une suspension de 90 jours au président Joseph Blatter sans l'entendre au préalable, a réagi ce dernier par le biais de ses avocats.

"Le président Blatter est déçu que la Commission d'éthique n'ait pas suivi le code d'éthique et le code disciplinaire" qui offrent à une personnalité mise en cause la possibilité "d'être entendue", est-il écrit dans le communiqué de ses avocats suisse et américain. Selon le texte, la Commission a basé sa décision sur "une mauvaise interprétation" de l'action engagée par la justice suisse contre le président de la Fifa.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS