Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Les Lions de Genève se sont offert une première balle de qualification pour la finale des play-off de LNA.
Les Genevois se sont adjugé le troisième acte des demi-finales au Pommier contre le BBC Monthey (80-67) et mènent désormais 2-1 dans la série. Dans l'autre duel, Fribourg Olympic a créé la surprise en s'imposant à St-Léonard contre Lugano (66-53) et n'est plus mené que 2-1.
A l'agonie après une entame de match complètement manquée, le BBC Monthey s'est très rapidement retrouvé mené au score par les Lions (23-8 après 10 minutes). Après leur victoire fondamentale dans leur salle lors du deuxième acte grâce à un excellent secteur défensif, les Chablaisiens ont cette fois-ci été dépassés par les attaques genevoises. Les 16 points de retard à la pause (40-24) et des statistiques grotesques - seulement 1 shoot à 3 points réussi sur 13 tentatives à la pause - ont pesé trop lourd sur la balance pour que Monthey ne puisse renverser la vapeur.
Olympic déjoue les pronostics
Fribourg Olympic est toujours en vie. Devant leur public pour le match de la dernière chance, les joueurs de Damien Leyrolles ont déjoué les pronostics qui les voyaient déjà en vacances après le troisième acte. Enterrés trop tôt, les vice-champions de Suisse ont battu Lugano avec panache. Emmenés par un Oliver Vogt des grands soirs (23 points), les Fribourgeois ont largement mérité leur succès.
Supérieur dans tous les secteurs de jeu en première mi-temps, Olympic a rejoint les vestiaires avec 11 unités d'avance (40-29) notamment grâce à un 11-0 partiel enregistré dans le premier quart. Un avantage accentué en début de seconde période (45-30) qui a découragé des Tigers trop maladroits aux lancers-francs. Le quatrième acte de ces demi-finales décidément très indécises aura lieu mardi à Genève et Fribourg.

ATS