Des perspectives suisses en 10 langues

Play-off: Niederreiter et le Wild entretiennent l’espoir

(Keystone-ATS) Le Minnesota Wild de Nino Niederreiter et les Philadelphia Flyers de Mark Streit s’accrochent dans leur 8e de finale des play-off de NHL.

Les deux équipes ne sont plus menées que 3-2 dans leur série respective après avoir remporté l’Acte V à l’extérieur.

Le Wild, au terme d’une soirée à suspense, s’est imposé 5-4 après prolongation à Dallas. Et Niederrieter a fait mouche pour son seul tir du match! L’attaquant grison a marqué le 3-2 au début de 3e tiers. Mais Dallas, qui avait dominé la saison régulière, a immédiatement réagi en reprenant l’avantage 4-3 seulement 28 secondes plus tard. Le Finlandais Mikko Koivu a ensuite pu égaliser, avant de donner la victoire à Minnesota dans la prolongation et d’éviter ainsi l’élimination à son équipe.

Les Flyers, également au bord de l’élimination, ont fêté un succès assez inespéré à Washington (2-0) qui leur permet de rester en vie dans la série. Ils n’ont pourtant tiré que 11 fois au but, contre 44 fois pour les Capitals! Mais Philadelphie pouvait compter sur son gardien tchèque Michal Neuvirth, très inspiré. Le deuxième but a été inscrit dans le but vide.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision