Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Berne n'a plus besoin que d'un succès pour se qualifier pour la finale des play-off de LNA. Les Ours se sont imposés 6-1 sur la glace de Fribourg Gottéron et mènent 3-0 dans la série.
Largement dominés par les Bernois dans ce troisième match, les Fribourgeois ne peuvent plus s'accrocher qu'à un espoir ténu de disputer leur première finale depuis 1994. Ils connaissaient un début de partie cauchemardesque jeudi. Après 4'22'', le score était déjà de 2-0 pour Berne.
Le défenseur canadien Joel Kwiatkowski, complètement démarqué au deuxième poteau et servi sur un plateau par Dumont, ouvrait la marque dès la 3e minute. 1'48'' plus tard, Berger semait le trouble devant Huet et Ritchie en profitait pour doubler la mise.
Les hommes de Hans Kossmann ne se sont remis de ce faux départ que durant la deuxième période. Ils se montraient plus entreprenants dès la 25e minute. Mais au moment où ils semblaient capables de porter durablement le danger devant Marco Bührer, c'est le portier d'en face, Cristobal Huet, qui se "trouait": le tir sans grande puissance de Caryl Neuenschwander passait entre les jambières du gardien fribourgeois (28e).
Certes, les joueurs de la capitale n'ont pas mitraillé à feu nourri la cage de Huet. Mais ils ont montré une efficacité redoutable sur leurs actions franches. A l'inverse, les Fribourgeois étaient incapables de tirer bénéfice de plusieurs situations de supériorité numérique.
Les Fribourgeois devront être forts dans leur tête pour de ne pas sombrer complètement samedi lors du quatrième match. Ils se doivent de réussir leur sortie après une telle correction subie devant un public qui avait abandonné son équipe.

ATS