Navigation

Play-off de LNA: Fribourg a un succès des demi-finales

Ce contenu a été publié le 15 mars 2014 - 22:35
(Keystone-ATS)

Genève - Grâce à son large succès 5-2 sur Ambri-Piotta dans le 3e match des quarts de finale play-off de LNA, Fribourg Gottéron n'est plus qu'à un succès d'une qualification pour les demi-finales.
Fribourg Gottéron - Ambri-Piotta 5-2. 3-0 dans la série. Souvent critiquée cette saison, Fribourg Gottéron est la première équipe à pouvoir terminer sa série mardi. Les Fribourgeois le doivent à leur mérite mais aussi à la faiblesse de l'adversaire. Même menés sur un but de Reichert (5e) pour le moins discutable - bourrage de Conz sur sa ligne ! - les hommes de Hans Kossmann ont rapidement retourné le score par Sprunger (11e) et Vauclair (17e), qui a profité d'une énorme bourde de Trunz alors que les Léventins évoluaient à 5 contre 4. Bykov, Sprunger et Mauldin ont complété la note.
Genève-Servette - Lugano 7-1. 2-1 dans la série. Quelle métamorphose pour les deux équipes par rapport au match de mardi. Les Genevois ont immédiatement fondu sur la cage de Manzato tandis que les Tessinois se sont montrés bien plus timorés qu'à la Resega. Corollaire, Simek a ouvert la marque dès la 2e minute entre les jambières du portier luganais. Le Suédois Pettersson a entretenu le suspense d'un tir du poignet qui a surpris Tobias Stephan totalement masqué (8e). Par la suite, la performance des Genevois a pris une allure de démonstration. Simek et Romy ont réussi un doublé. Daugavins et Lombardi ont régalé. Le jeune Lionel Girardin venu de Martigny a réussi son premier but en LNA sur son premier shift. Lugano n'a pas eu la moindre chance aux Vernets. Pourra-t-il reproduire son premier match à domicile mardi sur sa glace. Rien n'est moins sûr.
Zurich Lions - Lausanne 3-1. 2-1 dans la série. Cette fois-ci, Lausanne a dû laisser l'ouverture du score à son adversaire. Une erreur de Thomas Déruns dans la zone neutre a permis à Ronald Kenins de tromper Huet de près (10e). Un premier but qui venait couper le bon élan des Vaudois, assez entreprenants en début de partie. Un doublé de Keller et Wick en 1'18'' au deuxième tiers-temps donnait trois buts d'avance aux Zurichois. Huet cédait sa place à Bays et Lausanne se montrait bien plus irrévérencieux. Le Suédois Bang permettait aux Vaudois de marquer leur premier but en supériorité numérique de la série. Mais par la suite, les joueurs de Ehlers n'ont jamais pu vraiment inquiéter le portier Flüeler toujours en recherche de sûreté.
Kloten Flyers - Davos 2-1. 1-2 dans la série. Dans cette série très physique, les Kloten Flyers ont marqué leur premier point. Tout n'a pas été facile pour les Zurichois d'autant qu'ils ont dû composer avec une pénalité de match de leur gardien Martin Gerber pour dureté (29e). Il a été remplacé par Jonas Müller qui s'est montré excellent. Davos s'est incliné sur un tir de Stancescu dévié du patin par Lindgren dans son propre but (38e). le match a ensuite sombré dans les accrochages. L'international Bodenmann a assuré le succès des Flyers en supériorité numérique à la 56e. Paulsson a inscrit son 27e but de la saison mais à seulement 10'' de la fin.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?