Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tampa Bay a idéalement débuté la finale de la Conférence Est des play-off de la NHL en s'imposant à Pittsburgh 3-1.

Le Lightning, finaliste malheureux de la Coupe Stanley 2015 face à Chicago, mène une victoire à zéro avant le match no 2 qui aura lieu lundi, toujours à Pittsburgh.

La rencontre n'avait pourtant pas bien commencé pour Tampa Bay: son gardien titulaire Ben Bishop s'est blessé lors d'un duel avec Patric Hornqvist durant le premier tiers-temps et a dû être évacué sur une civière. Sa doublure Andrei Vasilevskiy, 21 ans, a répondu présent pour le sixième match de play-off de sa carrière avec 25 arrêts.

La sortie de Bishop n'a pas perturbé le Lightning, qui a ouvert la marque en fin de première période grâce à Alex Killorn, auteur de son quatrième but des play-off. Ondrej Palat a doublé la marque pour la franchise floridienne en situation de supériorité numérique, puis Jonathan Drouin a ajouté un troisième but à une minute du terme de la 2e période.

Quelques secondes plus tard, Pittsburgh relevait la tête: sur une passe de la star des Penguins Sidney Crosby, Hornqvist trompait Vasilevskiy, mais le score restait inchangé dans l'ultime période.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS