Des perspectives suisses en 10 langues

Plus belle progression en 2015: Bacsinszky et Bencic nominées

(Keystone-ATS) Timea Bacsinszky et Belinda Bencic font partie des cinq nominées pour recevoir le titre de joueuse ayant le plus progressé en 2015.

La Vaudoise et la St-Galloise sont en compétition avec la Britannique Johanna Konta, la Tchèque Karolina Pliskova et la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova.

Le nom de la gagnante sera dévoilé le 6 décembre, à l’issue d’un vote organisé auprès du public sur le site internet de la WTA. Elle succédera à la Canadienne Eugenie Bouchard, désignée l’an dernier “Most Improved Player”.

Classée au 48e mondial fin 2014, Timea Bacsinszky a terminé sa saison à la 12e place. La joueuse de Belmont a glané deux titres cette année (Acapulco et Monterrey), disputé deux finales (Pékin et Shenzhen) et, surtout, joué les demi-finales de Roland-Garros, où elle n’a échoué qu’en trois manches contre Serena Williams.

De son côté, Belinda Bencic est grimpée du 33e au 14e rang en une année. Le prodige de 18 ans s’est notamment distingué en remportant l’un des tournois les plus relevés de la saison, à Toronto, où elle a successivement battu les no 1 et 2 mondiales Serena Williams et Simona Halep.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision