Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pas moins de 4200 des célèbres motos américaines ont paradé sur les quais de Lugano.

KEYSTONE/TI-PRESS/GABRIELE PUTZU

(sda-ats)

Grand succès pour les Swiss Harley Days de Lugano: de jeudi à samedi, plus de 100'000 personnes venues de toute la Suisse et d'Europe ont participé ont afflué à la rencontre, organisée pour la cinquième fois dans cette ville tessinoise.

La parade des célèbres motos américaines a vu défiler environ 4200 engins lors d'un cortège haut en musique et couleurs sur les quais du lac de Lugano, jusqu'à Paradiso, Melide et retour.

"Environ 45'000 spectateurs ont assisté au défilé", a indiqué un porte-parole de la police municipale. Le nombre total des participants à l'évènement - spectacles, concerts, sauts en parachute et acrobaties de la Patrouille suisse au-dessus du lac - est estimé à environ 100'000.

Outre les motos immatriculées au Tessin et dans le reste de la Suisse, les Harley-Davidson les plus disparates, sophistiquées, élaborées et chromées ont fait le déplacement de l'Italie voisine, de la France, de l'Allemagne, du Liechtenstein, de l'Espagne, du Portugal, de la Belgique, de la Hollande, de la Grande-Bretagne - Ecosse et motards vêtus de kilts compris - et de nombreux pays de l'est, Russie compris.

"Toute la manifestation s'est déroulée dans un climat détendu et sans incident" a précisé la police. Samedi, après quelques jours d'instabilité orageuse, la météo a aussi été de la partie. Du 26 au 28 août prochain, la ville de Locarno accueillera à son tour un rendez-vous européen des amateurs de Harley Davidson.

ATS