Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Peshawar - Des inondations ont fait au moins 110 morts et des milliers de sans-abri à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le nord-ouest du Pakistan et le Cachemire. L'armée a été chargée de venir en aide aux sinistrés.
Les districts les plus durement touchés sont ceux de Swat et de Malakand. "Je peux confirmer la mort de 91 personnes au cours des deux derniers jours à différents endroits" a déclaré un haut responsable de la province de Khyber Pakhtunkhwa, Ahmad Bilour.
Plus de 60 personnes ont été tuées dans le seul district de Malakand tandis qu'à Swat, isolé du reste du monde par de fortes pluies, plusieurs ponts se sont effondrés et les communications ont été coupées. "Les opérations de secours sont confrontées à de graves difficultés, la pluie empêchant les hélicoptères de voler" a-t-il précisé.
Au moins 22 personnes ont été tuées et plus de 30 blessées lorsque les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le Cachemire pakistanais ont provoqué l'effondrement de dizaines de maisons, a annoncé le chef du gouvernement local Sardar Atique Ahmad.
"La situation est très grave et pourrait empirer car la plupart des fleuves ont dépassé leur niveau d'alerte" a-t-il précisé. Des annonces par haut-parleur du haut des minarets mettent en garde les habitants de la province, le fleuve Neelum ayant atteint un niveau qui menace d'inondation la capitale de la province Mouzaffarabad.
Selon M. Bilour plus de 30'000 personnes ont été déplacées du fait des inondations dans la seule région de Peshawar. Les pluies étaient tellement violentes qu'elles ont littéralement emporté maisons et commerces. Elles ont également détruit des milliers d'hectares de terres agricoles, selon les responsables.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS