Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 13e édition du festival international du film d'animation Fantoche a accueilli plus de 25'000 spectateurs à Baden (AG) et Wettingen (AG). Pour la première fois, un conseiller fédéral a fait le déplacement, en l'occurrence le ministre de la culture Alain Berset.

Les organisateurs se sont montrés très satisfaits à l'heure du bilan dimanche. Vingt longs-métrages et plus de 300 courts-métrages ont été projetés dans six salles pendant six jours, ont-ils rappelé dans un communiqué. Les productions provenaient de 43 pays.

Autre première, un "cinéma cycliste" a été érigé sur la place de la gare à Baden. Au lieu de s'acquitter d'un prix d'entrée, les visiteurs ont généré en pédalant le courant nécessaire au fonctionnement du projecteur.

Le prix du meilleur film ("Best Film") est revenu au film "World of Tomorrow" de l'Américain Don Hertzfeldt. La compétition suisse a été remportée par "Erlkönig" de Georges Schwizgebel. Le jury d'enfants a pour sa part couronné l'Espagnol Carlos Lascano, auteur de "Lila".

L'édition 2016 se tiendra du 6 au 11 septembre.

ATS