Des perspectives suisses en 10 langues

Plus de 55’000 écoliers en course d’école mardi

Si le soleil brille mardi, les écoliers pourront enfin partir en course d'école (Archives). KEYSTONE/WALTER BIERI sda-ats

(Keystone-ATS) Des centaines de classes profiteront des accalmies mardi pour partir en course d’école. Les précipitations de ces derniers jours ont contraint les établissements à reporter leurs excursions. Pour le moment, les CFF comptent 2145 classes annoncées pour 55’169 écoliers.

Près de 220’000 sièges sont réservés pour mardi aux CFF et auprès d’autres entreprises de transports comme Car postal, a déclaré vendredi le porte-parole des CFF, Christian Ginsig. Les CFF enregistrent et coordonnent les réservations.

Si les prévisions météorologiques restent stables et que le beau temps se confirme mardi, les réservations pourraient encore grimper à 2500 classes. Près de 60’000 enfants profiteraient alors des trains, des bus et des bateaux. En juin 2015, 54’500 écoliers étaient partis en course d’école le même jour. En 2014, ils étaient 49’000.

Cette année, les CFF estiment que 600’000 écoliers et accompagnants emprunteront les transports publics pour leur course d’école en Suisse.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision